Début de saison en force pour l’Académie Danza
Les danseuses de l’Académie Danza ont connu de bons résultats lors du View Dance Challenge Montréal, au Sheraton, le 23 avril dernier.
Une seule équipe de l’Académie était présente pour l’occasion. C’est la troupe A-One, « la plus élite », qui a représenté l’école de danse chamblyenne. « Tous nos numéros ont obtenu plus de 93 % », souligne Cynthia Normandin, fondatrice de l’Académie Danza.
Les danseuses, âgées de 16 à 30 ans, ont présenté 5 numéros de groupe. « C’était un gros défi pour elles. Elles étaient très stressées, mais elles en ressortent très fières de cet accomplissement », affirme celle qui a démarré l’Académie il y a 27 ans.
Un duo de l’Académie a aussi offert une prestation. En ce sens, Elodie Langlois et Corinne Blain ont amassé 93.68 % à titre de note. En tout, ce sont plus de 650 numéros qui ont déferlé en cette compétition, sur quatre jours. Les équipes venaient principalement du Québec et de l’Ontario.
Des performances impressionnantes
C’est donc un début de saison de compétition en beauté que procure à l’Académie la troupe A-One. Les filles répètent quatre heures par semaines. Elles ont toutefois compétitionné contre des filles classées dans la catégorie d’adeptes qui dansaient plus de six heures par semaine. Cela ne les a pas empêchées de tirer leur épingle du jeu et de faire bonne figure.
Dans cette catégorie, elles ont terminé 5e place Broken Heart (chorégraphie Cynthia Normandin), 4e place Split Personnality (chorégraphie Mélanie Laramée) et 3e place A-One hip hop (chorégraphie Cynthia Normandin).
À venir
Après ce début de saison fracassant, les danseuses ne s’assoient pas sur leurs lauriers. Huit troupes compétitives ont pris la route, notamment vers Gatineau en fin de semaine dernière. Parmi celles-ci, mentionnons des groupes de danseuses de sept ans ainsi que des groupes adultes.
Cynthia Normandin
Cynthia Normandin danse depuis l’âge de 10 ans. Elle a fait ses débuts dans l’enseignement alors qu’elle était âgée de 15 ans. À 21 ans, Cynthia a accompli son rêve : elle a fondé sa propre école de danse, l’Académie Danza, avec seulement 30 élèves. Au fil du temps, l’Académie s’est démarquée à travers différents évènements. L’Académie Danza est désormais l’une des plus grandes écoles du Québec, en comptant près de 700 danseurs de tous les niveaux et de tous âges.