Une première réussie!

Le parc des Ateliers a accueilli son premier marché public samedi dernier. Plusieurs centaines de personnes ont participé à l’événement.

Des commerçants sous le chapiteau, les files d’attente s’organisent devant les camions-restaurants. Plus loin, une quinzaine d’enfants jouent au cerf-volant dans une ambiance animée par un DJ. Le parc des Ateliers a accueilli la première édition du marché public de Chambly dans son nouveau format avec plus d’espaces et un horaire rallongé jusqu’à 14 h. « C’est un beau lancement, ajoute François Pellerin, président du conseil d’administration du marché. Cela ajoute une belle valeur ajoutée aux services déjà existants dans la ville. C’est de bon augure pour le reste de la saison. »

Rendez-vous avec les producteurs

L’une des améliorations de ce rendez-vous saisonnier est l’acquisition par Chambly du chapiteau, qui est rapidement devenu indispensable aux yeux de tous. « Cela permettra aux personnes de venir même si la météo est capricieuse, poursuit François Pellerin. Les gens savent que la prestation sera toujours disponible. Auparavant, nous étions davantage tributaires de la pluie. L’aménagement rend aussi le tout bien plus convivial. » Pour le commerçant, le marché de Chambly offre un avantage important. « Les clients sont en contact direct avec les producteurs, pas avec les revendeurs. C’est quand même plus agréable lorsqu’on souhaite parler des produits. »

Des commerçants ravis

L’achalandage a été plus important que prévu pour certains exposants, qui avaient déjà tout vendu avant la fermeture. De quoi faire sourire François Pellerin. « C’est sûr que nous allons nous ajuster aux besoins des clients. C’était une première. Les commerçants sont ravis de l’organisation, de l’aide de la Ville et de la fréquentation. L’atmosphère était festive et joyeuse, cela crée un engouement pour la suite de la saison! »

Le marché public de Chambly a lieu tous les samedis matins durant l’été de 9 h à 14 h, au parc des Ateliers, avenue Bourgogne. Possibilité de se restaurer sur place et jeux pour les enfants.