Démission de la mairesse de Marieville

Élections à venir

Le départ subit de la mairesse de Marieville Caroline Gagnon fait en sorte que des élections partielles sont à prévoir cet automne afin de déterminer le nouveau premier magistrat de la Municipalité.

Gilbert Lefort a annoncé qu’il se présentera afin de reprendre là où a laissé Mme Gagnon. Le conseiller municipal du sixième district siège sur les comités suivants : Comité consultatif d’urbanisme, Commission de sécurité publique et de circulation, Commission sur l’aménagement urbain et l’environnement ainsi qu’à la Société d’histoire de la Seigneurie de Monnoir. « Je propose une fin de mandat dans la continuité », énonce d’entrée de jeu Gilbert Lefort, gestionnaire de système de qualité retraité qui cumule 17 années d’expérience comme conseiller municipal.

Élections cet automne

Suivant le dépôt officiel de la démission de Caroline Gagnon à la séance du 4 juillet et le constat de la vacance au poste de mairesse à la séance du 1er août, la greffière et présidente d’élection aura 30 jours pour déterminer la date du scrutin et enclencher le processus électoral. En outre, les personnes intéressées à travailler lors de l’élection, qui aura lieu cet automne, peuvent déjà signifier leur intérêt.

Marc-André Sévigny, conseiller du troisième district, ne sera pas de la course à la mairie. « Je ne me présenterai pas pour le poste de maire, je suis heureux de contribuer à notre communauté dans mon rôle de conseiller du district 3 », confie-t-il au journal.

Il en va de même pour David Jourdain, conseiller du premier district. « Je compte poursuivre mon mandat afin de bien représenter les électeurs du district 1 », fait-il part à son tour.

Mots de départ

Marc-André Sévigny se dit heureux pour Caroline Gagnon qui écrira un nouveau chapitre de sa vie. « Mme Gagnon ne quitte pas en claquant la porte mais pour saisir une belle opportunité. Réjouissons-nous pour elle et sa famille. Elle quitte pour des raisons très justifiables et de façon respectueuse envers les citoyens, les employés et les collègues du conseil », considère le conseiller du 3district.

« Je la côtoie depuis mon élection en novembre 2021 et je peux vous dire qu’elle a démontré qu’elle prenait son rôle au sérieux et qu’elle faisait preuve d’ouverture aux opinions et aux idées reçues afin de faire avancer la Ville. Elle a donné le meilleur d’elle-même à travers ses dix dernières années et elle a toujours eu à cœur ses dossiers à la ville », exprime quant à lui David Jourdain.

« Je ne me présenterai pas pour le poste de maire. » – Marc-André Sévigny

« Je tiens à souligner l’excellence du travail de Caroline qui fut une véritable source d’inspiration durant toute ces années. Sa rigueur et son engagement exemplaires en font une incontournable référence en matière municipale », partage Gilbert Lefort.

À lire aussi

Les trois autres conseillers municipaux n’ont pas répondu aux question du journal dans le délai demandé.