Chambly vainqueur!

L’équipe M16 de Chambly a remporté le tournoi Trait-Carré à Québec la semaine dernière. Un accomplissement pour une équipe qui priorise le plaisir de jouer avant tout.

Michel Longchamp est aux anges. L’entraîneur de l’équipe masculine des 16 ans de Chambly avait fait du tournoi Trait-Carré un des objectifs. « On s’y est rendu pour gagner, explique-t-il. Les joueurs se connaissent depuis qu’ils sont tout petits. Ils se sont retrouvés cette saison pour jouer ensemble, pour le plaisir. »

« Tout le monde a joué à hauteur de son potentiel. » – Michel Longchamp

Un état d’esprit payant puisque les Chamblyens ont remporté 4 matchs sur 5 lors de la fin de semaine dernière. Ils ont réalisé un résultat nul contre le CS Trident en match de poule avant de les battre en finale (3-0). « On a joué sous une température très chaude trois matchs le samedi, poursuit le coach. Il faisait bien 40 degrés sur le terrain synthétique. Les garçons ont su gagner à nouveau le dimanche à 8 h du matin avant de s’imposer en finale à midi. Inutile de dire que nous avons fait beaucoup tourner l’effectif. Tout le monde a joué à hauteur de son potentiel et ils ont tout donné! »

Une saison inattendue?

En championnat, Chambly reste invaincu avec quatre victoires et deux résultats nuls. « On dépasse nos attentes, confie Michel Longchamp. Mais maintenant, on vise la victoire en championnat. Il reste aussi un tournoi à Trois-Rivières en août. Ensuite, on vise une participation active lors des séries. On veut aller le plus loin possible. »

L’Arsenal de Chambly possède une licence de club régionale, ce qui le limite au niveau de compétition par rapport aux clubs voisins comme le CS Longueuil, Saint-Hubert, Brossard ou le Celtix, qui possèdent des licences provinciales voire nationales. « Nous n’avons déjà pas le même bassin de recrutement que ces villes, regrette le technicien. Mais de plus, ces clubs nous prennent nos meilleurs joueurs. J’ai en revanche la chance d’entraîner ces jeunes qui aiment à se retrouver. » Le club de Chambly travaille pour obtenir une licence provinciale d’ici les prochains mois.