La 57e finale des Jeux du Québec est ouverte
C’est aujourd’hui, le 21 juillet, que les Jeux du Québec à Rimouski ont commencé. Les athlètes de nos Villes sont bien représentés au sein de la délégation RIVE-SUD.
La délégation RIVE-SUD se prépare pour la 57e finale des Jeux du Québec. Du 21 au 29 juillet, la délégation sera représentée par 208 athlètes, 57 entraîneurs/accompagnateurs et les 15 membres de l’équipe de mission. Parmi eux, ce sont 42 jeunes qui représenteront Chambly, Carignan et Richelieu dans notre région.
L’an dernier, pour les jeux d’été, c’est la RIVE-SUD qui remportait la 55e finale des Jeux du Québec en ramenant, en plus du drapeau des jeux du Québec, 23 médailles d’or, 26 d’argent et 18 de bronze pour un total de 67 médailles.
La Rive-Sud sera représentée dans le premier bloc par des athlètes en athlétisme, baseball masculin, basketball féminin et masculin, cyclisme sur route, natation, natation en eau libre, triathlon et volleyball de plage féminin et masculin. Pour le deuxième bloc, ce sont les athlètes en baseball féminin, golf, natation artistique, soccer féminin et masculin, tir à l’arc, vélo de montagne, volleyball féminin et masculin et voile qui nous représenteront.
« La Rive-Sud, ayant remporté les 7 derniers Jeux, vise bien sûr de défendre son titre. Nos athlètes sont prêts et fébriles à l’idée de pouvoir enfin offrir leurs plus belles performances. Le drapeau des Jeux est remis à la région qui, au total des sports, a eu les meilleures performances aux Jeux du Québec et la Rive-Sud souhaite pouvoir remettre la main sur celui-ci », indique Stéphanie Gendron, cheffe de délégation, région Rive-Sud Loisir et Sport Montérégie.
Tous les athlètes de nos villes
Carignan : Forcier Zackary, Lamontagne Maelly (athlétisme) ; Stephen Victorya (basketball); Roy Samuelle, Sarrazin Léanne, Deslauriers Sophie (golf); Alidou D’anjou Karim (soccer)
Chambly : Léger Audrey (baseball); Shao Anthony (basketball); Demanche Jacob (natation); Keita Samsy (soccer); Bissonnette Evan (tir à l’arc); Brule Jérémy, Clouatre Florence (triathlon); Chouinard Ariane (volleyball); Martin Angel (athlétisme)
Richelieu : Robert Branden (athlétisme)