La surprise Maëlly!

Maëlly Lamontagne a créé la sensation lors des Jeux du Québec en remportant le Bronze en 2 000 mètres steeple la semaine dernière. La Chamblyenne courrait pour la première fois dans cette épreuve.

À 16 ans, Maëlly Lamontagne s’est découvert une nouvelle discipline. Adepte de la course à pied, la Chamblyenne s’est alignée sur le 2 000 m steeple. épreuve qui consiste à courir deux kilomètres avec un obstacle de haie et/ou d’eau sur le circuit, lors des Jeux du Québec la semaine dernière à Rimouski. « C’est la première fois que je le couvrais, explique l’adolescente. J’aime beaucoup les défis et mon coach me l’a proposé. »

Beaucoup de stress

Au final, l’athlète monte sur la troisième marche du podium. Résultat auquel elle ne s’attendait pas vraiment. « J’avais observé les chronomètres des autres avant la course. Je pensais franchir la ligne d’arrivée en 7’45 mais finalement j’ai réalisé un temps de 7’26. Je suis vraiment étonnée mais contente! »

Pourtant, l’avant-course n’était pas facile. Maëlly Lamontagne était en pleine découverte dans un contexte de Jeux du Québec pour le moins compétitif. « L’attente fut longue avant le départ, se souvient-elle. J’éprouvais énormément de stress! Puis j’ai vu mon coach en tribunes. Cela m’a beaucoup aidé. Je suis désormais convaincue que j’aime les longues distances. »

La Chamblyenne pratique le demi-fond. Elle assure désormais qu’on la retrouvera aussi sur d’autres course de steeple. « Je me suis aperçue qu’en me concentrant sur l’obstacle, j’oubliais la douleur. »

« Je suis désormais convaincue que j’aime les longues distances. » – Maëlly Lamontagne

Élève de secondaire 5, la Chamblyenen souhaite évoluer dans son sport à l’avenir. « Cela va me demander énormément de travail mais c’est l’un de mes rêves. J’ai beaucoup d’ambitions et j’espère vraiment pouvoir continuer à faire cela. »