Sable, étoiles et kilomètres

La Chamblyenne, Marie-Josée Vieira, et ses deux comparses participeront à la troisième édition du Rose Trip Sénégal, se déroulant du 28 mars au 5 avril prochains. 

C’est un trek solidaire et 100 % féminin qui aura lieu à pied. La distance à parcourir pour l’équipe nommée Les MaRiSaS sera de 75 à 100 kilomètres. La course en soi n’est pas liée à la vitesse mais bien d’arriver à terme avec le moins de kilométrage au compteur.

« Ça ne me fait pas peur. J’ai juste hâte de vivre le ciel étoilé du désert. » – Marie-Josée Vieira

Équipée d’une boussole, d’une carte et d’une bonne paire de chaussures de randonnée, l’équipe foulera les grands espaces désertiques et sauvages de la côte atlantique sénégalaise. Durant quatre jours d’étapes entièrement dédiées au lâcher prise et au total dépaysement, elles camperont dans le désert. « Ça ne me fait pas peur. J’ai juste hâte de vivre le ciel étoilé du désert », assure Mme Vieira.

Le trek Rose Trip Sénégal est accessible à toutes les femmes désireuses de se challenger. Seul prérequis exigé, un mental solide comme fidèle allié pour aller jusqu’au bout de cette aventure, quelle que soit la condition physique. Le trio est en aux étape de préparation et de levées de fonds.

Amies de longue date

Marie-Josée Vieira partira avec deux amies du temps où elles patinaient ensemble, au secondaire. Isabelle Lapierre et Marie-eve Latremouille sont les élues. « On est toutes sportives. C’est un défi personnel qu’on se lance, considérant la cause », affirme Mme Vieira. C’est de façon « spontanée » qu’elles ont plongé dans l’aventure. « J’ai lancé l’idée. Tout de suite, elles ont dit go! », émet la Chamblyenne. Au coeur des attentes, l’ambition du dépassement de soi ressort. Le bienfait « d’être dans la nature » est aussi nommée par la femme.

Le trek solidaire Rose Trip Sénégal collaborera avec les associations Cap Eco Solidaire et Ruban Rose. Chaque participante pourra également décider de s’engager en faveur des actions solidaires menées lors de son édition. 75 équipes participeront à l’édition.

Pour financer l’aventure, un soupé spaghettis aura lieu le 30 septembre, à la Ferme Guyon, dans la grange. Il en coûtera 15 $ pour les enfants et 25 $ pour les adultes.