Un nouveau directeur général à Richelieu
La Ville de Richelieu accueille un nouveau directeur général quelques mois après la démission d’un premier, remplacé par un autre qui, pour peu de temps, n’aura qu’assuré l’intérim.
La Ville de Richelieu a annoncé, le 9 novembre, l’arrivée de Manuel Bouthillette en tant que directeur général de la Ville. M. Bouthillette, qui entrera en poste le 18 décembre, a occupé plusieurs postes de direction au sein de la Ville de Brossard, de celle de Saint-Mathieu ou encore dans des organisations gouvernementales et communautaires. Plus récemment, il était le directeur général de Saint-Chrysostome.
« La Ville de Richelieu souhaite chaleureusement la bienvenue à monsieur Bouthillette et se réjouit de collaborer avec lui pour façonner ensemble l’avenir de la communauté richeloise » a indiqué la Ville dans un communiqué.
Beaucoup de changement
M. Bouthillette succède ainsi à Jean-Marie Beaupré, DG par intérim. L’ancien DG de Saint-Basile-le-Grand, Ville contre laquelle il est en procès à la suite de son départ, avait débuté son mandat le 21 août. À ce moment, cadres et employés syndiqués de la Ville annonçaient un mouvement de grève.
M. Beaupré succédait quant à lui à Frédéric Martineau, dont le départ avant la fin de son contrat a été adopté par le conseil municipal lors de la séance extraordinaire du 19 juin dernier. La Ville n’a pas précisé si c’est elle qui a poussé M. Martineau à démissioner de son poste. Du 30 juin au 18 août 2023, Roxanne Veilleux, au Service du greffe, assurait l’intérim entre les deux hommes.