21 abribus de remplacement à Chambly

Exo exécute présentement des travaux sur des abribus dispersés dans la ville de Chambly.

À travers la ville de Chambly, de petits chantiers de construction gisent là où siègent habituellement les abribus qu’utilisent les usagers du transport en commun du territoire.

L’entreprise exo confirme au journal que ces abribus sont en effet en construction. Les dalles de béton étaient en reconstruction lors des dernières semaines. Ce sont 21 abribus qui devraient être remplacés d’ici la fin de l’automne. « Nous devons les remplacer, car ils ont atteint la fin de leur vie utile et ces arrêts sont toujours desservis par les autobus d’exo depuis la mise en service du nouveau réseau », explique Jean-Maxime St-Hilaire, porte- parole d’exo.

Exo mentionne que ces nouveaux abribus faciliteront l’accessibilité aux personnes ayant des limitations fonctionnelles et offriront un meilleur confort à la clientèle. L’organisme public de transport chiffre à 12 000 $ le coût de remplacement d’un abribus.

À propos d’exo

La firme exo exploite les services de transport collectif par trains et autobus, ainsi que le transport adapté sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal. Le réseau d’exo compte 5 lignes de trains, 52 gares, 242 lignes d’autobus et 61 de taxibus, 66 stationnements incitatifs offrant 28 160 places, ainsi que 3 585 places pour les vélos.