Chambly : le bus autocar, c’est fini!

L’organisme de transport public exo confirme son annonce quant à la disparition des bus au format autocar sur Chambly dès le 1er juillet. Ils seront remplacés par des midibus et des véhicules urbains.

Le 1er juillet annonce deux changements pour exo. D’abord, la compagnie de transports publics passe à l’horaire d’été. « Plusieurs lignes sont dédoublées actuellement pour notamment se rendre dans les centres scolaires, explique l’entreprise. Elles seront donc réduites jusqu’au 19 août, date de notre retour à l’horaire d’automne. »

Des citoyens impatients

L’autre événement est le changement de format des bus qui sillonneront désormais Chambly. Il s’agira de midibus, mesurant 30 pieds, et de bus urbains, qui remplaceront actuellement les bus format autocar de 40 pieds ainsi que les minibus. « On change de transporteur à cette même date, poursuit exo. Il nous fournira uniquement en midibus et en bus urbains. Les bus coach ne rouleront d’aucune manière dans les rues de Chambly. »

Le format des bus avait provoqué les critiques de plusieurs habitants de la rue Martel concernant les bruits ainsi que les vibrations lors du passage de ces véhicules, de même que leur faible taux de remplissage.

« Cette décision de permettre ces bus sur la rue Martel a été un désastre! précise une habitante ulcérée. Plusieurs maisons souffrent de fissures dans les murs à cause des vibrations et certains riverains songent à déménager. Des plaintes de plusieurs Chamblyens sont arrivées à exo.

On espère que ces changements nous permettront de retrouver la paix. »