L’ambition du basket

Les Cardinaux de Carignan se lancent pour une saison compétitive au mois de septembre. Une première pour l’école de basket de Carignan.

Depuis deux ans, Endy Rafael Estrella anime l’école de basket-ball à Carignan. « Nous sommes installés à l’école Carignan-Salières, explique l’entraîneur. Nos équipes sont composées, pour une moitié, de joueurs de Carignan et de l’autre, de Chambly. Aujourd’hui, nous comptons 150 enfants pour nos différentes catégories qui vont de 5 à 16 ans. »

En septembre, la structure voit sa première équipe compétitive se lancer avec le nom les Cardinaux de Carignan. « C’est une équipe pour les 10-12 ans, poursuit le technicien. On veut permettre à ces jeunes d’avoir une expérience compétitive avec les équipes avoisinantes. »

L’étape du compétitif est essentielle, selon Endy Rafael Estrella, qui veut développer davantage le basket dans les environs. « On est une école de basket et nous voyons le talent et le potentiel de nos jeunes. Or, nous devons monter le niveau de nos équipes pour éviter que nos joueurs partent à Saint-Bruno, à Saint-Jean ou à Beloeil. »

Ainsi, les Cardinaux de Carignan affronteront leurs adversaires entre septembre et mars. « Il est encore possible de s’inscrire, assure le responsable. Nous avons des équipes récréatives de septembre à juin.