Arrestation à l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie pour conduite dangereuse

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) a procédé à l’arrestation du conducteur de l’autobus de l’Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie (APAM) impliqué dans les nombreuses pannes de courant qui ont frappé la Rive-Sud de Montréal lors de la dernière fin de semaine.

L’homme, âgé dans la soixantaine, fait actuellement face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions. Vers 21 h 45, samedi dernier, il a fait partie de la collision survenue à l’intersection du chemin Chambly et de la voie de service menant à l’autoroute 30.

Le conducteur de l’autobus aurait effectué une sortie de route et le véhicule est entré en contact avec un pylône électrique. L’impact a provoqué une panne de courant majeure ayant touché près de 90 000 clients d’Hydro-Québec, notamment à Brossard et dans d’autres villes avoisinantes.

Le SPAL a signalé que trois personnes avaient été blessées à la suite de l’incident. La conductrice de l’autre voiture impliquée dans l’accident fait face à des accusations de conduite en état d’ébriété.

Collaborer à l’enquête

Contactée par le journal, l’APAM n’a pas voulu émettre de commentaires et s’en remet à l’enquête en cours. Elle a toutefois publié les phrases suivantes sur ses réseaux sociaux : « Aucune information ne sera divulguée avant la conclusion de l’enquête policière. L’APAM est sincèrement désolée des inconvénients survenus à la suite de cet accident et nos pensée accompagnent les personnes impliquées afin de leur souhaiter un rétablissement rapide. L’Association collabore pleinement à l’enquête, afin de faire la lumière sur ce triste événement ».

Par ailleurs, l’APAM mentionne avoir reçu le soutien des services incendie avec lesquels elle est affiliée et poursuivra ses opérations malgré les circonstances. « Les sinistrés et les pompiers des 89 municipalités desservies par l’APAM pourront compter sur la présence bienveillante de nos bénévoles si la situation l’exige », assure l’APAM.