Marieville : surtaxer les voitures électriques et l’acier chinois

À Marieville, les entreprises Infasco et Sivaco applaudissent la surtaxe imposée sur les véhicules électriques et les produits en acier et en aluminium fabriqués en Chine.

Infasco est un fournisseur de classe mondiale qui dessert un vaste éventail d’industries et d’applications telles que l’automobile, le pétrole et le gaz, la construction, etc. Sivaco fabrique entre autres des ressorts d’automobiles, des tiges d’appuie-tête, des pièces de sièges, des brides de silencieux, des fixations pour automobiles et camions légers, toujours grâce à de l’acier.

Les deux entreprises, basées à Marieville, évoluent dans le giron de la société mère américaine The Heico Companies, qui se réjouit de la surtaxe canadienne imposée sur les véhicules électriques et les produits en acier et en aluminium fabriqués en Chine.

Une surtaxe de 100 %

Le gouvernement canadien a imité le gouvernement américain en surtaxant de 25 % les importations de produits d’acier et d’aluminium en provenance de la Chine et de 100 % l’importation de voitures électriques chinoises.

Le Groupe transformation des métaux Canada, dont font partie Infasco et Sivaco, soutient également la surtaxe gouvernementale et « ses implications positives pour la concurrence loyale et la protection de nos industries nationales. Cette mesure est une première étape importante qui aidera à préserver les emplois canadiens, à protéger notre économie et à soutenir les objectifs climatiques du Canada », a déclaré Matt Walker, président du Groupe transformation des métaux Canada.

Le groupe indique qu’il continuera de travailler avec le gouvernement du Canada à la mise en œuvre d’autres mesures pour protéger davantage les emplois manufacturiers dans les industries de production d’acier et de produits en acier contre « les importations faisant l’objet de dumping et de subvention en provenance de pays utilisant des politiques commerciales déloyales, qui impactent l’emploi canadien depuis des années ».

À propos du Groupe transformation des métaux Canada

Le Groupe transformation des métaux Canada comprend plusieurs entreprises de production d’acier et de fabrication de produits en acier en Ontario et au Québec, y compris Ivaco Rolling Mills, qui produit des billettes d’acier au carbone et d’acier allié laminées à chaud, des fils machine et des barres d’armature en bobines; Sivaco Wire Group, qui produit des fils tréfilés; et Infasco et Infasco Nut, qui produisent et distribuent des produits de fixation en acier. Ces entreprises approvisionnent les industries de l’automobile, de la machinerie lourde, de la construction, de la manufacture et des télécommunications sous-marines. Le Groupe transformation des métaux Canada emploie plus de 1 600 travailleurs à temps plein dans son exploitation au Canada.