Montérégie : plusieurs jeunes conducteurs sanctionnés

Plusieurs comportements dangereux de jeunes conducteurs ont été signalés par le Sûreté du Québec ces dernières semaines dans la région. 

Le 25 septembre, peu avant 13 h, les policiers du poste de la MRC de Rouville sont intervenus près d’une école de la rue Desjardins, à Marieville, concernant des infractions en matière de sécurité routière ainsi qu’un rassemblement de plusieurs jeunes.  

Des constats d’infractions ont été émis à cinq jeunes âgés entre 16 et 17 ans en lien avec l’article 433 du Code de la sécurité routière pour avoir toléré qu’une personne se tienne sur une partie extérieure d’un véhicule en mouvement et pour s’être tenu sur une partie extérieure d’un véhicule en mouvement. Ils ont tous reçu un constat d’infraction de 960 $ assorti de 12 points d’inaptitudes. 

À Saint-Césaire

Le 1er octobre, vers 10 h 15, les policiers du poste de la MRC de Rouville ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur la route 112, à Saint-Césaire. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 99 km/h dans une zone de 50 km/h.

Le conducteur, un jeune homme âgé de 17 ans, de Saint-Césaire, a reçu un constat d’infraction de 660 $ assorti de 10 points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours. 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. (Source : Sûreté du Québec)