Carignan : des courts de pickleball extérieurs supplémentaires

La Ville de Carignan a annoncé que des courts de pickleball seront installés au parc du Domaine en 2025. Une volonté de la population issue d’un budget participatif.

Pour la sixième édition du budget participatif, la Ville de Carignan a proposé une somme de 75 000 $ pour la concrétisation d’un projet choisi par les citoyens. Cette fois, c’est la réalisation de courts de pickleball au sein du parc du Domaine qui a été retenue. « Il est encore trop tôt pour déterminer le nombre de courts, affirme le maire Patrick Marquès. Les travaux auront lieu durant le printemps prochain. Le pickleball est de plus en plus populaire, il reste à savoir désormais comment nous allons l’aménager. Il sera certainement à côté du terrain de basket. »

« C’est facile à apprendre et cela reste accessible aux personnes n’ayant pas de grandes aptitudes physiques. » – Diane Chapdelaine

Une bonne nouvelle pour les membres du Club de pickelball de Chambly-Carignan!

« Depuis l’été dernier, nous accueillons uniquement de nouveaux adhérents qui résident sur le territoire de ces deux villes, affirme Diane Chapdelaine, registraire du club. On est complets! Nous étions 85 membres cinq ans auparavant et aujourd’hui, nous sommes 315! Compte tenu de notre organisation, nous ne pouvons accueillir davantage de joueurs. »

Trouver des terrains en hiver

Néanmoins, si les possibilités de jouer sont multiples durant la saison estivale, la réalité est tout autre dès le mois d’octobre. « On joue dans des gymnases seulement le soir, car ils sont situés dans des écoles, regrette Diane Chapdelaine. On aimerait aussi pouvoir jouer le jour. Or, il n’existe pas de terrains. »

Voilà pourquoi le regroupement voit d’un très bon œil l’arrivée prochaine du complexe sportif sur le site de l’ancien RONA à Carignan. « On verra lorsqu’il sera prêt, mais c’est sûr que nous aimerions des places, poursuit la registraire. On espère juste que le prix de location sera plus abordable que dans un complexe privé.  »

La fièvre du pickleball a pris sur Chambly et Carignan. Diane Chapdelaine explique ce phénomène de différentes manières. « C’est facile à apprendre et cela reste accessible aux personnes n’ayant pas de grandes aptitudes physiques. De plus, le côté social est très important dans cette activité. Nous constatons une hausse d’inscriptions à l’automne et, pour le moment, nous avons une liste d’attente d’une cinquantaine de personnes. »