Chambly : Aux sources du Bassin lance une opération communautaire

L’organisme Aux sources du Bassin lance une campagne permettant à quiconque d’acheter une brique du nouveau bâtiment, qui sera inauguré prochainement. Les noms des acheteurs seront inscrits pendant dix ans sur le mur.

Le nouveau bâtiment, situé à l’arrière de l’espace de l’organisme Aux sources du Bassin, est quasiment fini. L’inauguration est même prévue pour le début de l’année 2025 sans qu’une date ne soit fixée pour le moment.

« L’idée est de développer un sentiment d’appartenance. » – Sophie Thewys

« Ce sera le pavillon alimentaire, soutient Sophie Thewys, codirectrice de l’entité. Mais avant l’événement, nous organiserons une journée afin que les personnes puissent signer leur brique sur la mosaïque prévue à l’intérieur de l’édifice. » Moyennant 100 $, chaque personne pourra signer une brique qui sera affichée pendant dix ans.

« On peut le faire en groupe, sourit la codirectrice. Nous avons aussi une participante qui l’achète pour son fils de huit ans. Il pourra renouveler l’expérience quand il aura dix-huit ans! »

Payer le prêt

Une campagne qui mobilise la communauté et qui se veut ouverte à tous. « Nous avons beaucoup de briques, signale Sophie Thewys. L’idée est de développer un sentiment d’appartenance chez un maximum de personnes. De plus, cela permet un reçu fiscal de 100 $, ce qui n’est pas négligeable. »

L’argent ainsi récolté ira dans le financement de la construction du pavillon alimentaire. « Cela a coûté 3 M $, poursuit Mme Thewys. Les dons serviront à alléger notre prêt hypothécaire. » Dans la même veine, un espace vert et un stationnement sont en cours d’aménagement sur le terrain. Le tout devrait être prêt au printemps prochain.