Chambly : saison pleine pour l’Arsenal en A

L’équipe U17 du Club Arsenal de Chambly a remporté le championnat régulier, les séries et la Coupe des Grands A pour la deuxième saison consécutive. L’équipe de Michel Longchamp se prépare désormais à jouer à un niveau supérieur!

La même bande d’amis, les mêmes résultats. Après une saison lors de laquelle l’Arsenal de Chambly a tout raflé, la formation de Michel Longchamp a réédité sa performance cette année avec une équipe composée de joueurs U17 alors que ses adversaires étaient bien souvent U18, soit une année plus âgée.

« Les joueurs veulent plus de défis et pousser la note un peu plus haut. » – Michel Longchamp

Invaincus l’année dernière, les Chamblyens n’ont pas connu la défaite en 2024.

« Quelques joueurs sont partis et nous avons été renforcés par des jeunes de Chambly et de Saint-Basile-le-Grand, explique Michel Longchamp. Un lien d’amitié unit ce groupe et nous avons remporté le championnat, les séries et la Coupe des Grands A, compétition regroupant l’ensemble des vainqueurs de niveau A dans la province. »

La complicité de ces jeunes conduit à l’ambition au point que le groupe continue la saison prochaine en LDIR, soit le niveau au-dessus. « On change même de secteur pour affronter désormais des équipes comme Longueuil ou Brossard, sourit le dirigeant. Cette fois, on ne s’attend pas à dominer face à de tels clubs. Mais les joueurs veulent plus de défis et pousser la note un peu plus haut. On risque même de franchir un sacré cap, puisqu’il est possible qu’il n’y ait pas de U18 AAA la saison prochaine. Par conséquent, nous risquons bien d’évoluer au plus haut provincial! »

Un groupe renforcé

L’équipe sera confiée à Danick Viens, entraîneur qui essaiera de tirer le maximum du potentiel de ses joueurs. « On doit bâtir l’effectif avant la fin de l’année civile, conformément au règlement, prévient Michel Longchamp. Pour cela, nous avons organisé des sélections où une cinquantaine de joueurs s’est présentée. Nous en profitons pour créer dans le même temps une équipe réserve. »

Cette saison 2025 tient à cœur à la bande chamblyenne et même si certains quittent l’équipe, une bonne partie du noyau de joueurs devrait tout donner d’ici les prochains mois. « C’est la dernière fois que cette bande d’amis jouera ensemble, précise Michel Longchamp. Certains sont déjà partis dans d’autres villes pour les études, d’autres le feront dans un an. De plus, s’ils veulent poursuivre à jouer pour le plaisir, ce sera certainement en U21. En attendant, on s’attend à affronter des équipes d’un niveau beaucoup plus sérieux! »