Alain Perreault accuse le juge de première instance d'être partial

Alain Perreault, reconnu coupable deux fois du meurtre de Lyne Massicotte, a porté sa cause en appel, selon divers médias. Il accuse le juge de première instance de partialité à son endroit.

«Tout au long du procès, le juge de première instance a fait preuve de partialité en laissant transparaître au jury son opinion personnelle sur les faits de la cause», peut-on lire dans une citation rapportée par le Journal de Québec.

La requête pour porter la cause en appel souligne également que le juge Richard Grenier a affirmé qu’il aurait pris la même décision lorsque le jury a annoncé son verdict de culpabilité, le 29 septembre dernier.

Rappelons qu’Alain Perreault est accusé d’avoir tué Lyne Massicotte en 2003, après que la Chamblyenne se soit rendue chez lui, dans le quartier Limoilou de Québec. Son corps n’a jamais été trouvé.

Perreault a été arrêté et déclaré coupable de meurtre sept ans plus tard, après une opération de type Mr. Big. Lors de ces opérations, des policiers font croire au suspect qu’il peut gravir les échelons d’une organisation criminelle afin de lui soutirer des aveux. Depuis l’arrêt Hart, la Couronne doit prouver l’admissibilité de ces aveux, ce qui a mené à la tenue d’un second procès pour Perreault.