Préposés aux bénéficiaires recherchés

Pour contrer la pénurie de préposés aux bénéficiaires dans ses installations, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a conclu un important partenariat avec la Commission scolaire des Hautes-Rivières (CSDHR). L’ob

À compter de la fin novembre, des représentants du CISSS de la Montérégie-Centre, en collaboration avec la CSDHR, rencontreront chaque personne intéressée à suivre le programme de formation pour devenir préposé aux bénéficiaires.

Tous les candidats présélectionnés par le CISSS auront un emploi garanti dès qu’ils auront réussi leur formation.

De plus, une nouvelle formation condensée sera offerte par la CSDHR aux personnes qui ont déjà occupé un emploi de préposé aux bénéficiaires ou qui accomplissent des tâches comparables.

Il faut préciser que le programme menant à l’obtention du Diplôme d’études professionnelles (DEP) « Assistance à la personne en établissement de santé » est nécessaire pour obtenir un emploi de préposé aux bénéficiaires dans un établissement public de santé et de services sociaux, tels les hôpitaux et les centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Vous voulez savoir en quoi consiste le travail d’un préposé aux bénéficiaires? Inscrivez-vous aux «Rendez-vous PAB» qui se tiendront le 29 novembre de 9h à 11h et le 30 novembre de 18 h à 20 h au Centre d’hébergement Gertrude-Lafrance, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Places limitées: inscription requise, 450 358-8916.

Les participants pourront se familiariser avec les différentes facettes de ce métier, entrer dans le quotidien d’un préposé aux bénéficiaires, s’imprégner de l’univers d’un centre d’hébergement, et en apprendre davantage sur la formation, les compétences requises et les tâches confiées aux préposés dans un établissement de santé public.

Pour plus d’information sur la formation nécessaire pour devenir préposé aux bénéficiaires, consultez la page www.csdhr.qc.ca/pab.

TC Media