Le Centre d’action bénévole de Saint-Césaire fait peau neuve

COMMUNAUTÉ. En plus de révéler son nouveau logo, le Centre d’action bénévole (CAB) de Saint-Césaire a aussi présenté le fruit de ses rénovations, alors qu’il a rafraîchi ses installations, de la cuisine, à l’entrepôt alimentaire en passant par une nouvell

Entrée en poste en février, la directrice générale Karine Tremblay était bien fière de présenter la nouvelle image du CAB, réalisée par Alain Nantel.

«La petite maison blanche, c’est le CAB. La bande au centre, ce sont les bénévoles qui tiennent le tout en place. Pour ce qui est des cœurs, ceux plus foncés représentent les gens qui rentrent au CAB un peu plus lourds et qui en ressortent plus légers», image Mme Tremblay.

Rénovations de grande envergure

Les changements apportés au Centre d’action bénévole ne sont pas minimes.

Les employés ont tout d’abord complètement repensé les bureaux et l’aménagement de l’accueil, en plus d’installer une rampe d’accès.

«La rampe permet aux gens à mobilité réduite de venir ici et d’élargir notre clientèle», affirme Karine Tremblay.

L’entrepôt alimentaire a aussi été retapé et agrandi. Un congélateur commercial a été installé à temps pour la guignolée. Des étagères permettent un meilleur entreposage des aliments.

La cuisine a aussi été mise au goût du jour et en conformité avec les normes du ministère de l’Alimentation du Québec. Le CAB prévoit ainsi y organiser des activités de cuisine collective.

Le CAB a aussi mis sur pied son tout nouveau site web, qui devrait entrer en fonction cette semaine.

Un jardin communautaire ouvert à tous devrait par ailleurs voir le jour dès l’an prochain. Cette année, les légumes qui y ont été récoltés ont servi pour l’aide alimentaire.

CAB

Le Centre d’action bénévole de Saint-Césaire, qui existe depuis 1982, dessert les Césairois et a pour mission de promouvoir l’action bénévole dans les différents secteurs humains.

La directrice générale tenait à remercier tous les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour permettre le bon déroulement des travaux.

«Les bénévoles se sont beaucoup impliqués. Sans eux, il n’y aurait pas de CAB», affirme-t-elle.

Le CAB offre entre autres une «popote roulante», un service de déclarations d’impôt, du transport médical et une friperie, pour ne nommer que ceux-là.