Caribü – Saveurs d’hiver débarque en 2017
ÉVÉNEMENT. Portée par le succès de Bières et Saveurs de Chambly, désormais le plus grand rassemblement brassicole au Québec, la corporation Bassin en Fête espère, avec Caribü – Saveurs d’hiver, créer un événement hivernal incontournable. L’équipe n’a tout
«Lorsque le Mondial des cidres de glace est parti de Rougemont, nous avons eu des discussions avec Tourisme Montérégie, raconte le directeur de Bassin en Fête, Claude Demers. Il y a un vrai manque pour un événement de dégustation hivernale en Montérégie.»
Quelques mois après l’annulation du festival Alcools et Saveurs, à Chambly, les organisateurs indiquent avoir rebondi, en proposant un événement plus complet, qui «vise une clientèle régionale, avec des exposants de partout au Québec», poursuit M. Demers.
Un succès annoncé ?
Cocktails, spiritueux, bières fortifiées et bouffe réconfortante de <I>food-truck<I> seront réunis dans une ambiance «moderne et chaleureuse», espère Bassin en Fête. Caribü se voudra, au même titre que Bières et Saveurs, une vitrine pour le talent des producteurs québécois.
L’objectif, pour les organisateurs, est de recevoir 15 000 à 20 000 personnes. «Notre public cible a entre 18 et 40 ans, et est avide de découvertes et de nouveautés», croit l’organisateur de l’événement.
Pour répondre à cette clientèle, l’événement se voudra 100% numérique, avec une zone interactive grâce à laquelle les festivaliers auront accès à du wi-fi, ainsi qu’un espace de recharge de cellulaires disponible sur place.
Pas de date précise… ni de site
Si Caribü est attendu au mois de février 2017, aucune date précise n’a encore pu être dévoilée. L’objectif, pour les organisateurs, est de faire découvrir les produits d’une quarantaine d’exposants sur trois jours, du vendredi au dimanche.
Enfin, le futur site du festival n’est pas encore connu. Chose certaine, il ne se tiendra pas à Chambly, comme l’a annoncé le maire de la Ville. «Avec Alcools et Saveurs, il y a eu un déficit de 40 000$ sur 200 000$. Nous ne sommes pas là pour prendre l’argent du peuple pour combler des déficits», indique Denis Lavoie.
Malgré la demande des organisateurs, c’est un non «catégorique et définitif» que leur a opposé le maire. «Le concept d’alcool à 40% c’est un concept d’adultes, l’aspect familial est évacué, ce qui me posait un gros problème», confie-t-il.
De son côté, Claude Demers mentionne être en pourparlers avec deux municipalités de la Montérégie, sans en dire davantage.