Mauvaises conditions routières: Plus d'une centaine d'accidents

MÉTÉO. Avec le verglas qui est tombé dans la région le 24 janvier, les sorties de route, accrochages et fermetures d’école ont été nombreuses sur le territoire. En Montérégie, la Sûreté du Québec (SQ) a dénombré plus d’une centaine d’incidents durant la j

«Plusieurs policiers ont circulé sur les routes afin de réduire la vitesse du trafic sur l’ensemble du territoire, a affirmé la porte-parole de la SQ, Ingrid Asselin. Il y a eu une bonne centaine, peut-être même 150, collisions et sorties de route, mais aucune avec des blessés majeurs.»
Du côté du territoire couvert par la Régie intermunicipale Richelieu–Saint-Laurent, le porte-parole du service, Pierre Tremblay, a rapporté une trentaine d’incidents mineurs, dont une bonne partie avant 9h.
Écoles fermées
Les pluies verglaçantes ont aussi affecté bon nombre d’écoliers alors que les commissions scolaires des Patriotes (CSP) et des Hautes-Rivières (CSDHR) ont fermé leurs portes.
Les cours du soir, les cours de la formation professionnelle et la formation générale ont eu lieu comme à l’habitude en fin de journée à la CSDHR. La décision a été prise en début d’après-midi. Les établissements de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) sont demeurés, quant à eux, fermés.
L’annonce de la fermeture des écoles a été complexifiée  puisque les sites web des deux commissions scolaires n’étaient pas fonctionnels. Celui de la CSP n’a pu être utilisé qu’à 8h. La nouvelle a donc été transmise par le biais des médias sociaux et traditionnels.
C’est la CSDHR qui a d’abord pris la décision vers 6h en raison des conditions routières difficiles sur son territoire. Pour sa part, la CSP a attendu à 6h45, lorsque la pluie s’est changée rapidement en verglas. Quelques autobus qui étaient déjà en route pour aller chercher des enfants étudiant dans les écoles de la CSP ont fait demi-tour.
Avec la collaboration d’Adaée Beaulieu.