Près de 120 000$ octroyés à 11 organismes

Onze organismes de la région ont reçu des subventions totalisant près de 120 000$ de la MRC de Rouville, grâce à sa Politique de soutien aux projets structurants.

Ces sommes allouées serviront pour la réalisation de projets visant à améliorer la qualité de vie de la population.

Parmi ceux retenus, on compte la rénovation d’un plancher de bois par la FADOQ de Marieville ainsi que l’achat de nouveau mobilier adapté par la FADOQ de Saint-Césaire.

Le projet intitulé Elles butinent mon école de la Fondation Jeunesse de Richelieu a également été retenu et consiste en la mise sur pied d’un programme d’apprentissage et d’éducation scientifique introduisant la thématique des abeilles et de l’apiculture pour les enfants du primaire.

Nature-Action prévoit travailler sur la conservation du Lac des Pères et offrir des activités d’interprétation de la nature pour les écoles avec la collaboration de la Ville de Marieville.

Le CAB de Saint-Césaire utilisera les fonds octroyés pour réaliser de la promotion tandis que l’Entraide du Richelieu compte ouvrir un nouveau point de service et deux cafés-causeries. L’Entraide Plus à Saint-Mathias-sur-Richelieu ouvrira de son côté un point de service permanent.

Un programme éducatif sur les milieux naturels sera offert par l’Association du mont Rougemont tandis que Développement Marieville en collaboration avec la Clinique Pro-Santé mettra sur pied des services pour les aînés.

Cet appel de projets s’adressait aux organismes à but non lucratif, aux coopératives ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale dont la mission couvre en tout ou en partie le territoire de la MRC.