Un garage ravagé par les flammes à Chambly

Les pompiers ont combattu un incendie qui faisait rage dans un garage rattaché à une maison unifamiliale, vers 19h20 le 30 janvier, sur la rue Castin à Chambly.

Une alarme générale a été sonnée pour se rendre au 1014, rue Castin. Près d’une trentaine de pompiers du Service de sécurité incendie de la municipalité se sont rendus sur les lieux et ont été dirigé par le capitaine St-Jacques.

Selon le directeur du service, Stéphane Dumberry, l’incendie a été rapidement maîtrisé par l’équipe sur place.

«°Le feu a débuté dans un bac de recyclage dans le garage pour ensuite se propager au bâtiment principal. L’opération a duré environ une heure. Il n’y a eu aucun blessé ni aucune victime. Les pompiers ont réussi à limiter la propagation à cette partie même si la résidence a été un peu touchée°», a souligné M.°Dumberry.

Les occupants de la maison ont été évacués. Plusieurs voisins étaient sur place pour voir les pompiers à l’œuvre pendant qu’ils éteignaient le feu.

Selon les constatations du Service de sécurité incendie, les flammes auraient été causées par un article de fumeur.

Malgré la rapidité des sapeurs, le feu a tout de même causé de nombreux dommages au garage. «°On les estime à environ 30 000$°», a ajouté le directeur.