Chambly donne plus de 56 700$ à des organismes

MUNICIPAL. Les organismes communautaires, culturels et sportifs de Chambly ont reçu de la Ville des subventions estimées à 56 701$ pour les soutenir dans leurs activités, lors de la séance du conseil municipal du 7 février.

Sport

Le club de patinage artistique de Chambly a obtenu une aide financière de 2000$ et un soutien technique d’une valeur de 13 270$ pour la tenue de sa 44<+>e<+> revue annuelle, qui se tiendra au Centre sportif Robert-Lebel, les 8 et 9 avril prochain.

L’association Trifort de Chambly a également reçu une aide technique de 4401$ pour la réalisation du Triathlon de Chambly, ainsi qu’un soutien technique d’une valeur de 8444$ pour la Course Fort Chambly 5 km, 10 km, 2,5 km et 1 km familial.

Une bourse d’aide à l’excellence de 250$ a aussi été remise à Marilou Rhéault pour sa participation aux jeux équestres du Québec à Blainville, en septembre dernier.

Culture

En prévision de la 6<+>e<+> édition de l’Art-Rue à Chambly, la Fondation pour les arts et la culture du bassin de Chambly (FAC) a reçu 2000$, en plus de près de 1000$ en soutien technique. L’organisme pourra ainsi fermer un tronçon de l’avenue Bourgogne, entre les rues de l’Église et Viens, pour permettre au public de produire des œuvres sur la chaussée.

Les élus ont voté pour offrir 600$ à la Société d’histoire de la seigneurie de Chambly, pour que l’organisme tienne deux conférences historiques lors du symposium Artistes sur le champ – Fête de Saint-Louis, ainsi qu’aux Journées de la culture 2017.

Un montant de 3500$ a été réservé au Club de photographie l’Iris de Chambly, pour permettre l’organisation de deux expositions extérieures dédiées à leurs membres. Cette année, l’exposition explorera la thématique « Mouvement ».

Les Jeunes pianistes de Chambly ont obtenu 1100$ pour leur spectacle de fin d’année, en juin.

Communauté

Pour les aider dans la réalisation d’une programmation d’activités adressée aux jeunes de la région, le Centre Amitié-jeunesse Chambly recevra une aide financière de la Ville de 15 000$.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées section Monts et Rivières de la Vallée-du-Richelieu obtiendra quant à elle 500$ pour la location de la salle Randell Hall, où elle tiendra quatre déjeuners-conférences.

Relocalisée temporairement dans les locaux du Centre des aînés de Chambly en 2017, la Légion royale canadienne – Filiale 34, sera soutenue par la Ville grâce à un montant de 5580$.

Lors de la séance, les élus ont aussi renouvelé leur partenariat annuel prestige avec la Chambre de commerce et d’industrie du bassin de Chambly (CCIBC), au coût de 7500$. Le conseiller Serge Gélinas, aussi directeur général de la CCIBC, s’est retiré lors du vote.