Chambly: L’école Madeleine-Rousseau inaugurée

ÉDUCATION. Une fébrilité flottait dans l’air à l’école Madeline-Brousseau à Chambly, le 2 février, alors que tous les élèves étaient réunis dans le gymnase pour assister à l’inauguration de l’établissement.

Les élèves étaient excités de présenter un lipdub filmé pour l’occasion. Quelques-uns d’entre eux ont aussi interprété la chanson Au bout de mes rêves du chanteur Jean-Jacques Goldman, expliqué la signification de l’œuvre d’art de l’école et remercié les parents pour la préparation des livres de la bibliothèque.

«Un bâtiment vide sans élèves et sans nom, ce n’est rien», a déclaré le directeur, Éric Lemieux.

«L’inauguration est une pierre angulaire de plus dans toute la démarche qui vise à rassembler la communauté scolaire et à travailler ensemble», a-t-il ajouté.

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Hélène Roberge, a souligné à quel point l’école est adaptée aux besoins des élèves, moderne et lumineuse.

«Cette école occupera une place importante dans la communauté et le cœur des élèves», a-t-elle affirmé.

Afin de compléter l’identité de l’institution, un logo sera choisi par le biais d’une consultation qui sera réalisée dans les prochaines semaines. Une campagne de financement a aussi été organisée en début d’année pour permettre l’installation de ballons-poires et de ballons-paniers dans la cour. L’aménagement de la cour devrait débuter au printemps avec l’excavation qui sera effectué par la Ville de Chambly.