Une famille évacuée de sa résidence ravagée par un incendie

Les pompiers ont combattu un incendie, le 1er mars vers 6h25, dans une résidence familiale de la rue Labonté à Chambly. La famille a été réveillée et évacuée par un bon samaritain qui passait par là.

À lire aussi : « J’ai crié pour que les gens se réveillent ».

Selon le directeur du Service incendie de Chambly, Stéphane Dumberry, une alarme générale a été sonnée et une demande d’entraide des sapeurs de Richelieu a été nécessaire.

Une vingtaine de pompiers se sont rendus sur les lieux et l’équipe, sous la supervision du directeur adjoint du service, Nicolas Drapeau, a maîtrisé le feu vers 8h30.

«°L’incendie a débuté à l’extérieur en raison de braises du foyer mises près de la maison. Le feu s’est propagé au bâtiment principal. Les pompiers ont réagi très rapidement limitant la propagation à l’entretoit. La résidence n’a subi que de légers dommages au toit et en raison de l’eau°», s’est réjoui M. Dumberry.

Il tient à rappeler aux citoyens l’importance de mettre les braises dans un objet en métal puisqu’elles peuvent demeurer chaudes pendant près de 24h.

Un geste héroïque

Les propriétaires et leurs enfants étaient à l’intérieur lorsque le feu s’est propagé. Un bon samaritain, qui est le directeur des Travaux publics de la Ville Michel Potvin, s’est précipité vers la résidence pour les avertir. Ils ont tous été évacué sans encombre ou blessures et ont été pris en charge par la Croix-Rouge canadienne

«°Les résidents n’ont rien perdu. Ils étaient endormis alors c’est un très beau geste de la part de l’employé de la Ville°», conclut le directeur du service incendie.