La Croisée des chemins annonce sa réouverture

COMMERCE. Quatre mois après avoir quitté l’avenue Bourgogne, La Croisée des chemins devrait ouvrir ses portes officiellement le 29 avril, dans son nouveau local sur le boulevard Fréchette.

« Louis [Monty-Tremblay] et moi sommes voisins depuis que nous avons huit ans. Nous sommes des amis et depuis qu’on s’est lancé dans le projet ici, j’ai l’impression qu’il nous pousse des ailes », lance les yeux brillants le copropriétaire, Charles Trudel.

Derrière les portes de l’ancien café Filicori, le duo d’entrepreneurs a entrepris de grandes rénovations. Depuis trois semaines, ils travaillent dans le brin de scie, tout en faisant du plâtre sur les murs, afin de rendre l’endroit unique.

« Dans la section du fond, nous aurons un espace vip pour les groupes qui souhaiteraient être davantage dans l’intimité », montre Louis Monty-Tremblay, en faisant faire le tour du propriétaire au Journal de Chambly.

À l’avant, le bistro se réserve un espace pour exposer des œuvres d’artistes locaux. Non loin du bar, La Croisée des chemins a intégré une scène à son décor. Des spectacles de musique seront au programme.

Nouvelle formule

Maintenant ouvert du déjeuner au souper, l’établissement visera une clientèle différente. « Nous sommes maintenant dans un quartier résidentiel. On croit que notre grande période sera au déjeuner et que les gens viendront souper pour passer une partie de la soirée chez nous », estiment les propriétaires.

Le chef, Charles Trudel, envisage offrir des ateliers de cuisine les lundis où le restaurant sera fermé.

« Il y a des trucs que tu vois seulement en restauration. On pourrait commencer par des ateliers de niveau un, mais je vois quelque chose de familial, comme comment désosser un poulet en une minute », ajoute-t-il.

Un collectionneur de jeux de société viendra animer quelques soirées thématiques et les <I>Dimanches Prog<I> seront de retour.

« Nous sommes dans un local sophistiqué, nous pourrons régler la musique en fonction des sections pour que tout le monde y trouve son compte », remarque Louis Monty-Tremblay.

Les détails concernant l’ouverture officielle seront dévoilés dans les prochains jours.

Rens.: Facebook – La Croisée des chemins.