Deux citoyennes frappées à Chambly

ACCIDENT. En deux jours, deux piétons ont été percutés par une voiture sur le boulevard Fréchette à Chambly.

Le 2 avril, vers 16h35, une dame s’est fait frapper par une auto à l’angle de la rue Kennery. « Sur le coup, la victime a cru qu’elle n’avait que de petites blessures. Le conducteur et elle n’ont pas échangé leurs coordonnées. Finalement, elle s’est fracturé le péroné », explique le porte-parole de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, Pierre Tremblay.

La police cherche donc le conducteur en question, afin que la victime puisse compléter la paperasse pour obtenir ses indemnités avec la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ).

« Le chauffeur n’a rien à se reprocher, on veut seulement achever le rapport. Il peut communiquer avec nous. Cette histoire nous démontre qu’il est toujours important d’échanger nos coordonnées », ajoute le sergent Tremblay.

Un autre cas

Deux jours plus tard, vers 6h09, le 4 avril, une autre citoyenne a aussi été frappée par une voiture à l’angle des boulevards Franquet et Fréchette. La piétonne n’a subi pour sa part que des blessures mineures.

« Avec le beau temps, les gens sont plus enclins à sortir. On rappelle aux conducteurs d’être plus prudents et d’être plus sensibles aux usagers de la route qui sont vulnérables, comme les piétons. Il faut redoubler de prudence », ajoute le porte-parole de la Régie.

Une opération nationale concertée pour sensibiliser à la protection des usagers vulnérables sera lancée dans la province du 12 au 19 mai. Les déplacements à pied sont de plus en plus nombreux, selon la police, ce qui augmente par le fait même le danger.