Le parc Fonrouge fera peau neuve

LOISIRS. Le parc Fonrouge à Chambly sera modernisé afin de permettre aux adeptes de pickleball de pratiquer leur sport. La Ville de Chambly a annoncé un investissement de 200 000$ pour le réaménagement de cet espace vert, le 10 mai.

Des travaux d’excavation et de drainage seront effectués par le Service des travaux publics en juin et juillet. La piste cyclable sera aussi prolongée pour rejoindre le parc Gentilly.

Une compagnie s’occupera ensuite de recouvrir la patinoire de ciment puis des bandes seront installées. Un lignage adapté au pickleball sera également effectué et quatre terrains seront aménagés. Le site sera désormais éclairé. Grâce à cette modification, la patinoire sera utilisable toute l’année et pourra également servir pour le dek hockey.

Le stationnement, qui est actuellement fait de pierres, sera asphalté et comprendra 50 places. De plus, il sera déneigé l’hiver pour accueillir les amateurs de ski de fond.

Les travaux devraient être complétés à la mi-juillet. Entre temps, les joueurs de pickleball se rencontrent au Centre sportif Robert-Lebel, les mardis et mercredis, de 9h à midi.

Le maire de Chambly, Denis Lavoie, a indiqué que, si un engouement est constaté cet été, des terrains permanents de pickleball pourraient être aménagés au parc des Patriotes.

Rens.: www.pickleballquebec.com ou Pierre Morin au 514 602-8745