Bonté Divine en mode trois fois par jour

COMMERCE. Pour son dixième anniversaire, le restaurant Bonté Divine de Chambly prolonge ses heures d’ouverture du déjeuner au souper, pour répondre au besoin de sa clientèle.

« On se faisait souvent demander où aller pour un café ou un dessert en après-midi ou en soirée dans le coin, affirme la copropriétaire, Renée Labissonnière. On tente cette formule où tout sera possible! »

L’établissement de l’avenue Bourgogne ajoute à son menu des entrées et des tapas, des plats copieux et des desserts vegan, une carte de vin bio ainsi que des bières québécoises.

« On veut garder notre côté abordable et notre ambiance chaleureuse », promet Mme Labissonière.

Manger local

L’établissement poursuivra son objectif de proposer un menu avec des choix végétariens, sans gluten, en ne délaissant pas les carnivores. Les propriétaires opteront également pour des produits locaux pour garnir leurs assiettes.

Ils s’approvisionneront notamment aux Arpents Verts pour les fruits et légumes, au Garde-Manger de François pour le pain, à la chocolaterie la Maison gourmande pour quelques desserts.

« La raison de vivre de notre entreprise n’est pas que de faire du profit. C’est que les clients sachent ce qu’ils achètent et que ce soit de qualité », fait savoir le copropriétaire, Michel Matte.

Long parcours

Le couple de propriétaires regarde fièrement le chemin parcouru depuis le début de l’aventure du Bonté Divine.

« C’est un rêve qu’on avait quand on s’est connus. À 40 ans, on avait des directions à prendre et on s’est lancé. Nos enfants ont embarqué », se souvient Mme Labissonnière.

Le couple a alors fait l’achat de la petite maison jaune au coin du boulevard Fréchette et a procédé à de grands travaux de rénovation de la bâtisse qui date de 1870.

« Au départ, on servait déjà du matin jusqu’au soir. Notre clientèle n’était pas établie, c’était difficile. Il ne fallait pas que ça devienne un cauchemar, on a donc décidé de se concentrer sur le déjeuner-dîner », explique M. Matte.

Depuis l’implantation des horodateurs, le chiffre d’affaires du restaurant a baissé. Si l’été est profitable grâce au fort achalandage touristique, le couple doit se préparer à l’automne, qui est plus aride aux affaires.

« La Ville nous avait dit de nous réinventer, voilà ce qu’on a fait, lance Michel Matte. Pour notre dixième, on avait besoin de se stimuler. On a donc renouvelé notre image! »

Les portes du Bonté Divine sont ouvertes sans interruption depuis le 25 mai le jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 22h.

Rens.: www.bontedivine.ca