Il se prend pour un commando et blesse une personne avec un fusil de paintball

INSOLITE. Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été arrêté par la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent pour une agression armée, faite avec un fusil de paintball, le 2 juin, sur le Chemin du Canal à Chambly.

Deux véhicules étaient garés sur le Chemin du Canal, vers 19h45. Les deux voitures se sont mises en marche au moment où deux cyclistes passaient par la piste cyclable pour les dépasser. Une personne à bord d’une des automobiles est sortie et a tiré une douzaine de balles de peinture en direction des personnes à vélo.

Un homme de Saint-Jean-sur-Richelieu a été atteint à la jambe, ce qui lui a causé des blessures. Il était accompagné d’une femme, qui a pour sa part été épargnée, même si des projectiles ont été lancés dans sa direction. Le suspect a ensuite pris la fuite vers Saint-Jean-sur-Richelieu.

« Plus tard dans la soirée, un jeune s’est livré à la police avec son arme », a indiqué le sergent et porte-parole de la Régie, Pierre Tremblay.

Selon la police, les personnes impliquées ne se connaissaient pas. Le suspect originaire de Carignan a été libéré sous promesse de comparaître au palais de justice de Longueuil, au mois d’août.