La route 116 ouverte de nouveau en direction de Beloeil

Information actualisé à 16 h 30
La route 116 est fermée au niveau de Saint-Basile-le-Grand à la suite d’une fuite de gaz majeure. Un panache de gaz depuis ce matin s’élève sur plusieurs mètres de hauteur et provoque de gros problèmes de circulation. Les automobilistes doivent emprunter des voies de contournement, car le trafic a été interrompu dans les deux sens.
La route 116 a rouvert de Montréal à Beloeil peut après 16 h que dans un sens.
» Les pompiers et Gaz Métro ont été appelés. Pour l’instant, nous n’avons procédé à aucune évacuation des résidants à proximité. La circulation ferroviaire n’est pas interrompue pour l’instant « , a indiqué au journal Les Versants, Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de la police Richelieu-Saint-Laurent.
Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTQ) a informé les usagers à 15 h 40 que la route 116 serait complètement fermée » entre la rue Principale à Saint-Basile-le-Grand et la rue Bernard-Pilon (route 229) à McMasteville. La bretelle de sortie 105 de l’autoroute 20 en direction est sera également fermée. »
Sur son site Internet, Saint-Basile annonçait aujourd’hui qu’ » une fuite de gaz naturel sur le terroitre grandbasilois, survenue vers 8 h, à l’intesection du rang des Trente, force la fermeture complète de la route 116 entre la rue Principale à Saint-Basile et la rue Bernard_Pilon à McMasterville, dans les deux directions; la circulation est redirigée par la rue Principale et le chemin du Richelieu. Les autorités en sécurité incendie de plusieurs municipalités sont présentes sur le site de l’incident. Vu la volatilité gaz, il n’y a aucun risque pour la santé et la sécurité de la population. Le Réseau de transport urbain confirme que le train de banlieue Mont-Saint-Hilaire se rendra jusqu’à Saint-Basile et que des autobus assureront le retour des passagers, détenant un billet de train, vers les gares de McMasterville et Mont-Saint-Hilaire.