Steeves Demers quitte la vie politique

Steeves Demers quitte Démocratie Chambly, le parti politique qu’il avait fondé.
Steeves Demers, chef de Démocratie Chambly, annonce qu’il quitte la direction du parti qu’il a fondé en 2016. Christian Huppé, candidat défait dans le district Louis-Franquet et membre fondateur du parti, assurera l’intérim dans l’attente d’une course à la chefferie.
Conseiller municipal de 2005 à 2013, M. Demers a agi comme maire suppléant à de multiples reprises et a participé à plusieurs comités stratégiques dans l’administration du maire Lavoie. Il a été coprésident du comité environnemental, coprésident du comité sur la politique familiale de la Ville de Chambly et membre du Conseil intermunicipal de transport (CIT).
« Voilà maintenant plus d’une quinzaine d’années que je m’implique dans le milieu municipal. À titre de citoyen et d’élu municipal, j’ai consacré de grandes énergies à améliorer les services aux citoyens afin d’accroître la transparence de l’administration et de favoriser une meilleure collaboration entre notre ville et les partenaires locaux et régionaux. Aujourd’hui, je prends une pause », déclare Steeves Demers.
M. Demers dit partir avec la fierté d’avoir réuni la plus formidable des équipes lors de l’élection de novembre dernier. « Nous avions un programme complet et à la hauteur de nos plus belles aspirations pour Chambly. Nous nous sommes distingués de nos adversaires, en faisant une campagne positive tout en interpellant l’administration en place sur les enjeux de l’heure. Démocratie Chambly est bien vivant et plus que jamais une voix pour ces citoyens, organismes et employés qui n’en peuvent plus d’une administration opaque et sourde aux besoins de ses citoyens », d’affirmer M. Demers.

L’intérim assuré par Christian Huppé

« Je remercie Steeves de nous avoir rassemblés dans cette belle aventure, autour d’un parti qui offrait une véritable alternative aux dernières élections », a déclaré Christian Huppé en rappelant que son parti a fait élire deux conseillers aux dernières élections : Alexandra Labbé, district du Canton et Mario Lambert, district du bassin. « J’assume volontiers l’intérim en attendant une éventuelle course à la chefferie où les membres de Démocratie Chambly pourront se choisir un nouveau chef officiel », de conclure M. Huppé.
Rappelons que Steeves Demers a perdu lors des dernières élections municipales contre le maire sortant Denis Lavoie avec 1200 votes en moins.
Question aux lecteurs : Quelle réalisation retiendrez-vous de Steeves Demers?