Les employés gardent le fort au bureau de la députée Samson
IBERVILLE. Bien que la députée d’Iberville, Claire Samson soit toujours en congé de maladie, son équipe est en place pour assurer le suivi des dossiers.
D’emblée, son attaché, Daniel Asselin, indique que Mme Samson est sortie de l’hôpital. La députée souffre d’épilepsie et a subi des rechutes.
Elle est toujours en congé de maladie pour une durée indéterminée. « On n’évalue pas au jour le jour, mais plutôt de semaine en semaine », mentionne-t-il.
M. Asselin précise qu’elle est sur la bonne voie.
Il assure que les gens du bureau «gardent le fort pour les citoyens et les municipalités». Il est donc possible pour eux de se rendre ou de téléphoner au bureau de la députée et de recevoir du service.
Démission
La députée est toujours en poste, même si elle a laissé planer l‘idée de quitter la vie politique. Pour le moment, il n’a pas été possible d’obtenir plus de détails sur sa réflexion.
Rappelons que la députée s’est dite déçue d’avoir été écartée du conseil des ministres du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) en octobre. Depuis elle est partie en congé de maladie.
Mme Samson possède une vaste expérience dans le domaine des médias et semblait prédestinée à devenir la nouvelle ministre de la Culture et des Communications ainsi que responsable de la langue française. Elle en était d’ailleurs la porte-parole pour la CAQ.
Mme Samson a obtenu plus de 47% lors des élections d’octobre. Il s’agit de son second mandat de députée de la CAQ dans Iberville.