Marc Bouthillier porte à nouveau sa candidature
Marc Bouthillier est le troisième candidat à porter sa candidature dans le district Charles-Michel-De-Salaberry (district 3) à Chambly.
Après Lucie Girard, la première candidate indépendante à se manifester, et Marie Lise Desrosiers, la candidate de Démocratie Chambly, c’est au tour d’un autre candidat indépendant de déposer sa candidature dans le district 3.
« C’est avec beaucoup de fébrilité que je présente ma candidature au poste de conseiller indépendant dans le district Charles-Michel-De-Salaberry, soit le district 3 pour les élections partielles du 23 juin prochain », a annoncé d’emblée l’ancien élu en 2013 du district 2.
Marc Bouthillier s’était présenté en 2017 à sa réélection contre Mario Lambert, mais cette fois sous l’étiquette du parti Action Chambly/Équipe Denis Lavoie, le parti de l’ancien maire. Il avait alors perdu par très peu son élection.
« C’est avec beaucoup de fébrilité que je présente ma candidature au poste de conseiller indépendant dans le district Charles-Michel-De-Salaberry. » – Marc Bouthillier
Résidant du district 3
Il indique habiter le district 3 depuis vingt-deux ans et bien le connaître. « Fort d’une expérience de quatre ans, où j’ai eu le privilège de travailler avec des citoyens et des directeurs de services sur divers comités, j’ai pu comprendre les défis, les problèmes et les projets que la Ville vit régulièrement. Infatigable et rassembleur, je suis capable d’échanger dans le calme afin de trouver les meilleures solutions possibles », indique-t-il dans un communiqué.
Père de trois enfants, il souhaite prôner « le respect, l’écoute et l’entraide » comme valeurs pour sa communauté.
Chef d’entreprise
Chef d’entreprise, il a fondé en 1995 les Arpents Verts, fruits et légumes, et en est le copropriétaire. Il est aussi membre du Comité consultatif d’urbanisme depuis plus d’un an. Depuis quinze ans, il siège comme administrateur à la Fondation J’ai faim à tous les jours, maintenant Posa/Source des Monts (Porte OUverte Sur l’Avenir). « Cuisinier depuis quatre ans au Grand McDon, j’aime contribuer à la cause des jeunes. J’ai apporté de l’aide financière et alimentaire, ainsi qu’un soutien à l’organisation d’une famille de Chambly. Toujours heureux du don de soi, je serai toujours prêt à donner de mon temps pour toutes les causes qui touchent notre ville. »
Il souhaite par sa candidature travailler « pour les familles et garder les élèves de quatrième et cinquième secondaires à Chambly. La sécurité; ramener le corps de police à Chambly. L’environnement; augmenter le couvert forestier ».