Une défection et déjà un élu à Chambly
Lors de ces élections partielles à Chambly qui se tiendront le 23 juin, à la fin de la période de candidature la surprise est venue du camp du nouveau parti de Paula Cristina Rodrigues qui ne présentera finalement pas de candidat à la mairie et dans chacun des districts en élection. Cette décision fait déjà un élu par acclamation, Carl Talbot (Démocratie Chambly) dans le district 1.
À l’échéance des dépôts de candidatures, la surprise a été de constater que Paula Cristina Rodrigues et tous les conseillers de son nouveau parti Citoyen/nes pro-Chambly, se retirent de la course électorale. « Même si le parti subsiste, je me retire pour des raisons personnelles », a indiqué Mme Rodrigues qui a contacté le Journal pour annoncer le retrait de sa candidature au poste de mairesse. Les districts 1,3 et 8 ne seront pas non plus brigués par les membres de son parti.
La course au poste de maire se fera à trois : Alexandra Labbé, l’ancienne conseillère du district 1 au sein du parti Démocratie Chambly ; Fode Kerfalla Yansané, en tant qu’indépendant ; Marcel Bouchard, en tant qu’indépendant.
Dans le district 1 sera élu par acclamation étant le seul à se présenter au nom de Démocratie Chambly.
Dans le district 3 l’élection aura lieu et se fera à trois entre Marie Lise Desrosiers pour Démocratie Chambly ; Marc Bouthillier, candidat indépendant ; Lucie Girard, candidate indépendante.
Dans le district 8 il y aura aussi trois candidats qui s’affronteront : Julie Daigneault, pour Démocratie Chambly ; Caroline Auger en tant que candidate indépendante et Steeves Demers, qui se présente aussi comme candidat indépendant.