C’est parti!

C’est demain que s’entamera la vaccination auprès des 85 ans et plus. Le Centre de vaccination de Saint-Césaire ouvrira quotidiennement ses portes à des centaines de personnes.

Le Centre communautaire du Club de l’Âge d’or situé au 1372, rue Notre-Dame, à Saint-Césaire, ne chômera pas. Les plages horaires de rendez-vous sont entièrement remplies pour les journées du 11 et du 19 mars, en l’occurrence, un peu plus de 200 par jour.

En tout, une vingtaine de travailleurs œuvreront à ce site de vaccination. Christian Dubé, ministre de la Santé, avait parlé d’ajustements en ce qui a trait à la prise de rendez-vous. « Globalement, ça a très bien été même si des ajustements ont été nécessaires, comme il a été mentionné à la conférence de presse nationale », résume Chantal Vallée, agente d’information au CISSS de la Montérégie-Centre.

« Nous pouvons vous assurer que les vaccins qui y seront donnés proviennent des compagnies dont les vaccins ont été approuvés. » – Chantal Vallée

Faux vaccin

Ottawa et la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’inquiètent d’une vague d’offres suspectes et non sollicitées de doses de vaccin contre la COVID-19, faites notamment auprès de représentants du gouvernement. Des employés d’hôpitaux de la région montréalaise ont reçu ces derniers jours un avertissement du Groupe mixte de renseignements de la GRC leur demandant de signaler s’ils ont reçu de telles offres « présentées de manière convaincante » en tablant sur le « sentiment d’urgence ». La ministre fédérale de l’Approvisionnement, Anita Anand, a prévenu que « des entités malveillantes tentaient de liquider sur le marché canadien des doses contrefaites de vaccin contre la COVID-19 en les faisant passer pour des produits de Pfizer-BioNTech ou encore d’AstraZeneca – un vaccin qui n’a pas encore été approuvé au Canada », a-t-il été possible de lire dans La Presse. « Nous pouvons vous assurer que les vaccins qui y seront donnés proviennent des compagnies dont les vaccins ont été approuvés », déclare Mme Vallée.

De la sécurité sera déployée sur place afin de prévenir les débordements. Rappelons qu’il est nécessaire d’avoir un rendez-vous afin d’être vacciné.