Le pompier de Marieville jugé coupable

Alexandre Russell, ancien employé du Service de sécurité incendie de la Ville de Marieville, a été reconnu coupable pour des infractions à caractère sexuel.

Le procès s’est déroulé il y a deux semaines, au palais de justice de Saint-Hyacinthe. « Dans le dossier d’agression sexuelle, la suite du dossier sera décidée le 25 mai prochain.

Quant au dossier de leurre informatique, la peine est reportée au 25 mai également », mentionne le Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Les enquêteurs du poste de la MRC de Rouville avaient procédé, le 4 juin dernier, à l’arrestation d’Alexandre Russell, de Marieville, relativement à des infractions de nature sexuelle.

Il avait été arrêté une première fois le 13 août 2019. À la suite de ces arrestations, il avait été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure.

Le 29 juin 2020, le pompier avait comparu, toujours au palais de justice de Saint-Hyacinthe, et avait été accusé de sept chefs d’accusation, notamment de leurre informatique et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à une personne de moins de seize ans, d’agression sexuelle et, à des fins d’ordre sexuel, d’avoir touché une partie du corps d’un enfant de moins de quatorze ans.

Suspension avec solde et sans solde

Informée de la situation en novembre 2019, la Ville avait suspendu avec solde le pompier et procédé à une enquête administrative à l’interne, parallèlement à l’enquête criminelle.

« Soyez informé que suite au verdict de culpabilité rendu par la Cour du Québec et à la conclusion de notre enquête interne, la Ville de Marieville a mis fin à l’emploi d’Alexandre Russell en date du 16 mars 2021. Ce dernier était suspendu sans solde depuis le 13 novembre 2020 », conclut la Ville.

L’accusé était pompier au Service incendie de Marieville depuis 2003.