Un montant record La Marche du rêve

La Société de recherche sur le cancer (la Société) et les membres du comité organisateur ont annoncé que plus de 23 000 $ ont été amassés lors de la 8e édition de la Journée de la Marche du rêve, le 24 juillet dernier. Un record.

Rassemblant des campeurs saisonniers, des campeurs voyageurs et même des visiteurs qui sont de passage au Camping Domaine du rêve de Sainte-Angèle-de-Monnoir, la Journée de la Marche du rêve a été un succès chaque année, et 2021 n’y a pas fait exception. Plus de participants que jamais étaient au rendez-vous pour une journée remplie d’activités qui a permis d’amasser un montant record de 23 102 $.

L’objectif de cette année, qui s’élevait à 13 500 $, a donc largement été dépassé, au bonheur du comité organisateur. « C’était une superbe journée. Nous sommes épatés chaque année de la générosité et de l’enthousiasme des gens. C’est très émouvant. L’organisation de la marche est le fruit du travail du comité organisateur tout au long de l’année et nous sommes tous très fiers du résultat », a déclaré Julie Duguay, membre du comité organisateur.

La Société et le comité organisateur désirent également souligner le soutien des partenaires, dont le Camping Domaine du rêve, sans qui la marche ne pourrait avoir lieu. Ce partenaire permet la tenue de l’événement sur ses lieux, année après année, tout en soutenant activement le comité dans son organisation.

« Depuis sa création, la Marche du rêve a permis de recueillir plus de 90 000 $. Les participants et surtout les bénévoles du comité organisateur peuvent avoir la certitude qu’ils contribuent concrètement au financement de la recherche sur le cancer. La Société de recherche sur le cancer est d’ailleurs très reconnaissante de leur implication et de leur dévouement », a indiqué Catherine Paquette, porte-parole de la Société de recherche sur le cancer.

Un camping proactif

Le camping angèloirien a l’habitude d’être l’hôte d’événements soutenant les organismes. Le 7 août dernier, aux abords de la plage du camping, Patrick Bezeau et son équipe avaient produit 30 pizzas à l’heure dans un four à bois qui aura nécessité l’utilisation d’environ 10 bûches écologiques afin de réaliser l’exploit. Dans un souci de logistique bien ordonnée, c’était Maryline Chadronnet qui s’était chargée de la gymnastique liée à la temporalité, chacun devant respecter sa plage horaire pour réclamer sa pizza, dont le format variait entre 10 et 12 pouces, vendue 15 $ l’unité.

En tout et pour tout, M. Bezeau avait confectionné pas moins de 150 pizzas en 5 heures, permettant ainsi d’amasser plus de 3 000 $ pour la Société Alzheimer Haut-Richelieu (SAHR). (JCN)