Dépistage massif en branle à l’école Sainte-Marie de Chambly
Depuis ce matin, l’école Sainte-Marie de Chambly fermée hier en raison d’une éclosion de cas de COVID-19 procède à un dépistage massif de l’ensemble de ses élèves et membres du personnel.
Au total ce sont 49 cas qui avaient été répertoriés lors du premier décompte d’hier. Il n’a pas encore été possible d’obtenir de mise à jour de la part de la Santé publique au moment d’écrire ces lignes. Ce sont 676 élèves qui naviguent entre les murs de l’école ainsi qu’environ 80 personnes qui y travaillent.
Une maman d’élève effectue un retour en arrière et déplore le manque de communication. « J’ai reçu un courriel lundi à 15 h 15 comme quoi l’école fermerait de façon indéterminée en raison de la COVID-19, sans savoir le nombre de cas […] on s’est mis à recevoir plein de courriels au niveau du dépistage massif pour prendre rendez-vous si on le désirait », fait-elle part.
La femme n’est pas inquiète de la situation. Elle reproche toutefois un « manque de transparence de la part de l’école » concernant le nombre de cas. « Dans les dernières semaines, j’ai reçu 4 ou 5 courriels pour aviser qu’il y avait un cas dans l’école. Le dernier courriel remonte à il y a environ une dizaine de jours et, ensuite, aucune autre communication à ce sujet », contextualise la mère de famille. Puis, l’école ferme. « J’apprends par le journal qu’il y a 49 cas alors que nous n’avons jamais eu cette information. À ce jour, rien ne nous a encore été confirmé en ce sens », termine-t-elle.
Sur place, le Journal de Chambly n’a pas eu l’autorisation d’obtenir une entrevue auprès de la direction de l’école. (Plus d’informations à venir)