Aide au public pour identifier un homme décédé en 2010
Les enquêteurs de l’équipe intégrée de coordination des disparitions et des enlèvements de la Sûreté du Québec (SQ) coordonnent une enquête visant à identifier un corps retrouvé sans vie en avril 2010 à Saint-Mathias-sur-Richelieu.
La SQ, en étroite collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu Saint-Laurent (RSL) et le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, demande aujourd’hui l’aide du public afin d’identifier la personne sur la photo.
Rappelons qu’en mars 2010, le Service de police de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a ouvert un dossier pour un individu inconnu ayant chuté dans la rivière Richelieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le 22 avril 2010, le corps d’un homme non identifié a été retrouvé dans la rivière Richelieu à Saint-Mathias-sur-Richelieu par RSL. En sa possession se trouvaient un lecteur de musique MP3 de marque « Hipstreet » et des écouteurs. Les images présentées sont des portraits approximatifs de cet homme non-identifié créés par la SQ.
L’enquête démontre qu’il pourrait s’agir du même individu. Des informations du public pourraient aider à relier définitivement ces deux dossiers. La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre toute information pertinente de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. (SQ)