Chambly : Céline Perron brille avec Rau_Ze
La Chamblyenne Rose Perron fait partie du duo Rau_Ze, récemment récompensé du Félix au gala de l’ADISQ dans la catégorie Album R&B/Soul de l’année. Avec son ami Félix Paul, elle vit de son rêve à l’âge de 23 ans.
Rose Perron a vécu à Chambly jusqu’à ses 17 ans. Aujourd’hui Montréalaise, elle n’oublie pas ces moments passés dans sa ville. « Je passe voir ma famille quand je peux, confie-t-elle. J’y ai beaucoup aimé mon éducation avec des professeurs qui ont éveillé des choses en moi. J’allais aussi souvent au fort de Chambly voir mes amis. »
« Notre duo fonctionne bien, car je suis intuitive et lui, davantage perfectionniste. » – Rose Perron
Désormais, le temps libre est plus restreint à la suite du succès de son duo avec Félix Paul. Rau_Ze a récemment remporté le Félix dans la catégorie Album R&B/Soul de l’année au gala de l’ADISQ avec Virer nos vies. « Félix Paul est mon meilleur ami, sourit-elle. Il m’aide tous les jours. Notre duo fonctionne bien, car je suis intuitive et lui, davantage perfectionniste. C’est d’ailleurs grâce à lui que l’on a attendu un peu avant de sortir un son que nous avons travaillé pendant des années. »
Le succès de Rau_Ze est arrivé vite. Si bien qu’à 23 ans, Rose Perron vit pour la musique quotidiennement.
« C’est davantage une vie nocturne à cause des concerts et des tournées, mais j’essaie de trouver un rythme sain là-dedans. Avec Félix, cela fait trois ans que l’on fait des shows chaque semaine. Nous avons eu un gros été, un gros automne et on se prépare à un nouvel été bien animé. Les mois de janvier et février seront normalement plus calmes, et cela sera certainement une belle occasion pour prendre un peu de recul sur tout ce qui nous arrive. »
Une vie de rêve
Aujourd’hui, Rose Perron est heureuse dans sa vie de jeune artiste. « Je vis un rêve! Lorsque j’étais jeune à Chambly, je savais ce que je voulais faire, c’est-à-dire chanter, mais je ne savais pas comment y parvenir. J’ai fait des bons coups, d’autres mauvais, mais la vie a fait que j’y suis arrivée. »
Pour expliquer le succès de Rau_Ze, la Chamblyenne avance plusieurs facteurs. « On a vraiment beaucoup travaillé, assure-t-elle. Cela a demandé énormément de concentration, mais aussi du talent, des efforts et de la chance. Nous avons eu cette faculté d’être au bon endroit au bon moment avec des gens qui sont venus nous voir en show et qui ont aimé notre musique. Félix et moi nous sommes faufilés dans ce monde et on se retrouve bien autour de la soul, et plus précisément de la cybersoul, car nous travaillons avec des ordinateurs. »
Parmi leurs influences, Rose Perron sait ce qu’elle veut. « J’ai toujours voulu faire de la musique et animée par des chanteurs québécois. Rau_Ze est allé chercher des accords des années 80 et 90 avec des textes plus modernes. »