Chambly : dons d’habits de neige au Carrefour Familial du Richelieu

Le 16 octobre dernier, l’organisme le Carrefour Familial du Richelieu a reçu les habits de neige qu’elle remet gratuitement aux familles dans le besoin.

La population locale pourra profiter d’une cinquantaine de manteaux. Des enfants de 12 mois à 14 ans bénéficieront de l’offrande.

« Pas besoin d’être une famille vulnérable pour venir ici. » – Cynthia Rousseau

« La demande est très forte », assure Cynthia Rousseau, directrice générale du Carrefour Familial du Richelieu. Dès l’été, les familles peuvent réserver. Il ne suffit que d’environ deux semaines pour que la liste se remplisse, confirme Marie-Hélène Spénard, coordonnatrice des lieux qui chapeaute le projet. 

« On remplit facilement le quota », renchérit Mme Rousseau. Elle ajoute qu’avec la venue du froid, des familles font actuellement la demande. Il est trop peu trop tard pour elles. « Malheureusement, nous n’en avons pas pour elles. Dans ce temps-là, on essaie de trouver d’autres ressources pour les aider », fait savoir Cynthia Rousseau.

Dès leur réception, les manteaux ont pu commencer à être distribués. L’organisme confirme qu’en peu de temps, les destinataires les auront récupérés.

30 ans d’existence

C’est une année spéciale pour le Carrefour Familial du Richelieu. L’organisme souligne ses trente années d’existence. « On est content de pouvoir continuer à offrir des services de qualité à toutes les familles. Elles vivent toutes des défis. Pas besoin d’être une famille vulnérable pour venir ici », tient à nuancer la directrice générale.

Une septième édition

Le détaillant de pneus Robert Bernard a lancé la septième édition de sa campagne de dons de manteaux en entamant sa route à Chambly. Cette année, il remettra un total de 1140 habits à travers l’ensemble de ses marchés d’affaires. Depuis 2018, ce sont 7 220 habits de neige que l’entreprise a remis. Pour une sixième année, les manteaux proviennent de Gusti.