Chambly : lancement de la campagne Pour les Fêtes, choisir local, c’est gagnant!
La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu – Rouville (CCIVRR) lance la troisième édition de sa campagne « Pour les Fêtes, choisir local, c’est gagnant! ». Les consommateurs peuvent acheter dans des commerces identifiés grâce à des cartes prépayées et bonifiées.
C’est devenu un rendez-vous pour la période des Fêtes de fin d’année. La campagne Pour les Fêtes, choisir local, c’est gagnant! célèbre sa troisième édition. À l’initiative de la CCIVRR, elle permet aux consommateurs d’acheter des cartes bancaires avec un boni de 30 %. Par exemple, une carte achetée 50 $ permettra de s’offrir un pouvoir d’achat à hauteur de 65 $ parmi les 120 commerces de la région identifiés.
Décor Lacelle fait partie de ceux-là. « Cela nous donne une visibilité, assure Nancy Lacelle, copropriétaire. Ce n’est pas la première fois que nous y participons et déjà, l’année passée, nous avons vu des clients avec ces cartes prépayées. »
Cette année, 53 850 $ sont disponibles, auxquels s’ajoute une bonification de 16 155 $ pour un investissement total de 70 005 $. L’année dernière, toutes les cartes avaient été achetées en deux heures.
« Si l’on fait partie des 120 commerces pouvant recevoir une partie de cette somme, nous sommes potentiellement gagnants, précise Louise Lacelle, copropriétaire. Au bout du compte, le bénéfice est pour tous et cela ne nous enlève rien. »
Un rôle économique et social
Nancy Lacelle reconnaît l’utilité de la campagne de la CCIVRR. « Les gens n’ont pas tous le réflexe de l’achat local. Pourtant, si l’on veut une belle offre locale, il faut venir nous voir. » Pour appuyer son propos, la cheffe d’entreprise assure l’ancrage social de son commerce. « Lorsqu’elles ont besoin de commandites, les associations chamblyennes vont voir qui, à votre avis? Les entreprises locales ou les grands de ce monde? Nous, bien évidemment, et cela nous fait plaisir de pouvoir y participer. »
Outre Chambly, les villes de Carignan et de Saint-Mathias-sur-Richelieu sont aussi partenaires de cette édition. « Chaque dollar dépensé localement contribue à bâtir une économie forte et dynamique, souligne Julie La Rochelle, présidente-directrice générale de la CCIVRR. Cette campagne célèbre les entrepreneurs passionnés qui font rayonner notre région. »
Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site choisirlocalcestgagnant.com/fetes pour acheter ou recharger leur carte HELLO et consulter la liste des commerces participants. Pour les commerçants souhaitant se joindre à l’initiative, l’inscription est gratuite et rapide.