Chambly : Mario Lambert candidat à la mairie
Mario Lambert est le premier à annoncer sa candidature au poste de maire pour les prochaines élections municipales, en novembre 2025. Il sera candidat à la mairie comme indépendant.
« Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer ma candidature pour le poste de maire de Chambly », annonce Mario Lambert dans un communiqué.
Ce dernier a été élu conseiller municipal de Chambly, de 2017 à 2021, avec deux voix de plus que son opposant Marc Bouthillier.
Appartenant au parti Démocratie Chambly, il a été élu aux côtés d’Alexandra Labbé, qui était alors dans le même parti politique que M. Lambert. Les deux alliés se sont opposés lorsque Mme Labbé a fait le choix de quitter Démocratie Chambly en 2019.
À un an de l’échéance municipal, M. Lambert se lance dans la campagne.
« Fort de mon expérience, je suis prêt aujourd’hui à relever un nouveau défi en briguant la mairie. Être maire me permettra d’agir avec une vision globale et de faire preuve du leadership nécessaire pour mener notre ville vers un avenir plus équilibré et prospère. Mon objectif est de rassembler et de travailler en étroite collaboration avec les citoyens et les élus pour répondre aux enjeux de notre communauté avec engagement et transparence. Mon action comme maire aura pour principaux objectifs : doter Chambly d’une vision claire et inspirante » écrit-il.
Indépendant
M. Lambert n’aura pas d’étiquette politique et porte sa candidature comme indépendant. Il espère que plusieurs personnes porteront leur candidature dans les différents districts de la ville. « Mon rêve serait de voir que dans chacun des quartiers, il y ait une lutte à trois candidats. »
La mairesse, Alexandra Labbé, n’a pas annoncé officiellement, à un an du scrutin, sa candidature aux prochaines élections.