Chambly présente le parc des Vétérans

COMMÉMORATION. La Ville de Chambly a procédé à l’inauguration du parc des Vétérans, lors de la Journée nationale des Gardiens de la paix, le 9 août. Le parc est situé au 2777, avenue Bourgogne.

Plusieurs vétérans et dignitaires de la Filiale Québec 034 Arras Chambly de la Légion royale canadienne étaient présents au dévoilement de la plaque commémorative soulignant le travail de ceux «qui ont servi pour la défense du Canada et celle de la paix mondiale».

«J’avais promis de faire un parc pour les vétérans et maintenant, c’est un rêve qui se concrétise. Je respecte tellement ce que vous avez fait pour nous», affirme le maire Denis Lavoie en s’adressant aux vétérans qui s’étaient déplacés pour l’occasion.

Les membres ont aussi procédé à la levée du drapeau onusien en l’honneur des Casques bleus.

Les drapeaux du Canada, du Québec et de Chambly ont aussi été hissés au centre du parc.

«Ce parc rend hommage aux vétérans du passé et du futur, rapporte quant à lui le président de la Filiale de Chambly, David Innes. Je tiens à souligner le travail du maire et du personnel de la Ville de Chambly.»

Le parc sert de halte urbaine où les promeneurs peuvent s’asseoir pour relaxer et échanger. L’emplacement situé sur une artère principale du Vieux-Chambly permet aussi de rehausser le secteur.

Le projet, exécuté exclusivement par les employés de la Ville, aura coûté 150 000 $ à Chambly.