Levée de fonds à l'école William Latter

Des « Mr. Freeze » contre un rêve

Jacob Lavoie et Jessy Greaves de l’école William Latter ont amassé près de 1 180 $ pour la Fondation Rêves d’enfants Canada (Make-A-Wish), alors que sonnait la fin de l’année scolaire.

C’est en vendant des Mr. Freeze qu’ils en sont arrivés à l’impressionnant résultat. L’objectif initial était d’amasser 1 000 $.

« On s’est mis à leur place. » – Jacob Lavoie

Cet argent, les deux amis voulaient en faire bénéficier les enfants dans le besoin. « On voulait trouver une fondation que nous avions à coeur », expriment conjointement les élèves de sixièmement année. 

Rêves d’enfants Canada est l’organisme sélectionné par le duo. La Fondation travaille de concert avec les communautés partout au pays pour offrir aux enfants, atteints d’une maladie qui menace leur vie, la possibilité de réaliser leur plus grand rêve. « Nous, on est des enfants. Je suis sûr que si nous deux, nous étions à l’hôpital, on voudrait être capable de réaliser nos voeux », explique Jessy Greaves. « On s’est mis à leur place », ajoute avec empathie Jacob Lavoie.

400 Mr. Freeze

Le binôme s’est approprié plus de 400 Mr. Freeze. La friandise glacée s’est vendue dans le temps de le dire. Un court laps de temps était dédié à écouler la marchandise, soit la période du dîner. Aidés de leurs camarades, les deux amis ont distribué massivement le produit, rafraichissant leurs homologues.

À lire aussi

Au moment d’écrire ces lignes, les deux futurs élèves de l’école secondaire régionale Héritage ne savaient pas encore de quelle façon ils allaient remettre l’argent. De leur côté, Rêves d’enfants Canada n’était pas au courant de l’initiative de Jacob et Jessy. C’est une surprise, engendrée par deux garçons de 12 ans plein de bonne volonté, qui les attend.