Enquête en cours relativement à l’incendie de l’île aux Lièvres à Carignan

L’incendie, le 6 juillet, d’une luxueuse demeure de la rue Olivier-Morel, à Carignan, sur l’île aux Lièvres, serait de nature criminelle.

C’est l’hypothèse que laisse présager la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent. Les techniciens en scène de crime ont pris le relais après le Service d’incendie de la Ville de Chambly. Des échantillons prélevés sur les lieux sont en cours d’analyse afin de déterminer si des traces d’accélérant seront identifiées. Les causes de l’incendie ne sont pas connues pour le moment. L’enquête suit son cours.  

La Régie de police mentionne que la résidence était inhabitée au moment de l’événement.

Perte totale

Le Service d’incendie de la Ville de Chambly a reçu un appel, à 4 h 19, provenant de passants sur le boulevard De Périgny, à Chambly. À l’arrivée des pompiers, le feu était déjà bien avancé et la maison flambait abondamment. 

25 C’est le nombre de pompiers dépêchés pour éteindre le feu

L’équipe de 25 pompiers a maîtrisé le feu vers 9 h. Nicolas Drapeau, directeur du Service d’incendie de la Ville de Chambly, confirme que la demeure est une perte totale. 

Approche offensive ou défensive

Nicolas Drapeau ne voit pas de différence en matière d’intervention, peu importe la dimension de l’habitation. « On fait une attaque offensive au début de l’incendie pour entrer et inspecter. Quand c’est trop avancé comme ça, on a une approche défensive. Les jets proviennent de l’extérieur et on attend que tout soit rabattu », complète le chef des pompiers.