Immigration : une journée inoubliable

Le parc des Ateliers de Chambly a été le théâtre d’une étape cruciale pour cinquante personnes vivant à Chambly et ses alentours jeudi dernier. Ces candidats à l’immigration ont obtenu leur citoyenneté canadienne. Le virage d’une vie.

Pour une journée cruciale, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada a choisi le parc des Ateliers de Chambly afin d’accueillir la cérémonie du jeudi 18 juillet durant laquelle cinquante personnes immigrantes sont devenues canadiennes.

Endroit rêvé

« C’est une journée particulière dans la vie de ces gens qui, ce jour, sont originaires de plus de vingt pays différents, précise Audrey Godin-Champagne, agente de communications pour Parcs Canada. Nous aidons à la rendre exceptionnelle en faisant découvrir des sites proches de la nature. »

Après une cérémonie d’une heure et un certificat de citoyenneté en poche, Parcs Canada s’occupe de faire visiter Chambly aux nouveaux Canadiens. « On fait la visite du Fort, de l’écluse et nous finissons sur la jetée sur le Bassin, poursuit Audrey Godin-Champagne. Nous soutenons ainsi ces événements depuis plusieurs années. »